Qu’apprendrez-vous sur Le Compositeur

Bonjour et merci de visiter ce site !

Le Compositeur est un site écrit par des musiciens pour des musiciens. Ici, on parle librement de techniques de composition, d’inspiration, de Musique Assistée par Ordinateur ou de théorie musicale, entre autres. On a pour mission d’aider les compositeurs amateurs à s’améliorer autant techniquement qu’artistiquement.

Lorsqu’on se lance dans l’écriture d’une compo, on est confronté à beaucoup d’obstacles. Souvent inattendus, d’ailleurs… Comment retranscrire ce que j’ai en tête ? Comment sonner « bien » et écrire des musiques qui plaisent ? Quelle méthode utiliser pour composer ? Comment débloquer l’inspiration ? Comment rester motivé ? Comment améliorer ma technique ? Comment vendre ma musique ? Tout un tas de question qui vont trouver leur réponse sur ce site.

Vous êtes au bon endroit si vous cherchez :

  • De quoi approfondir vos connaissances théoriques
  • Des méthodes de travail pour s’organiser et composer de grosses œuvres plus facilement
  • De quoi améliorer vos techniques d’écriture pour créer des musiques qui résonnent avec votre public
  • De quoi avoir un regard neuf sur les choses et débloquer votre inspiration
  • Des astuces pour mieux faire de la MAO
Consulter les cours en ligne
Consulter les ressources utiles

La lettre du Compositeur

Le meilleur moyen de suivre l’activité du site

Je partage sur YouTube des vidéos tutoriels complètes. Sur Facebook, je partage toutes mes trouvailles inspirantes et je relaie l’actualité intéressante.

Mais sur la lettre du Compositeur, vous êtes directement averti lorsqu’un nouvel article paraît. De plus, vous avez accès à d’autres contenus exclusifs en avant-première tels que des ressources utiles ou des offres intéressantes sur les cours.

Au lieu d’être contraint à revenir pour savoir s’il y a du nouveau, vous pouvez être averti par email lorsque ce contenu paraît.

Il y a déjà plus de 10.000 abonnés, rejoignez-nous ! 🙂

Recevoir la lettre :

Remerciements

Je tiens à remercier toute la communauté, les rédacteurs, les partenaires et vous les lecteurs sans lesquels je n’en serais pas ici aujourd’hui. Même si je ne peux pas répondre à tous vos emails de remerciements, ils me font toujours plaisir, et m’incitent à continuer à vous aider en musique. Votre soutien m’est précieux. Merci notamment à Tristan Morvan, Rémy Delafond, Typhaine Dabas, Sam Mariassouce, Nicolas Bodereau et Bruno L’Espérance !

Si j’ai oublié de vous citer, faites-moi signe 😉